Lorsque vous visitez notre site, nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers témoins contenant des informations permettant de maintenir votre connexion. Ces cookies ne nous servent pas à recueillir ou à enregistrer des informations permettant de vous identifier personnellement.

délicieux, riche en protéines, végétarien Facebook

 Questions Fréquemment Posées

Quorn est une marque de produits surgelés. Le principal ingrédient des produits Quorn est la Mycoprotéine - une protéine végétale d'excellente qualité nutritive, naturellement pauvre en matières grasses, mais riche en fibres. Les produits Quorn ont le goût, l'apparence et la texture de la viande, et conviennent parfaitement à ceux qui ne souhaitent pas consommer de viande ou cuisiner des versions plus saines de leurs plats quotidiens préférés.
L’ingrédient principal des produits Quorn est la Mycoprotéine, une source de protéine d'excellente qualité nutritive de la famille des champignons, comme les truffes ou les morilles. La Mycoprotéine se développe naturellement par fermentation, un peu à la manière de la levure dans le pain. À l'inverse d'autres alternatives à la viande, les produits Quorn ne laissent pas d'arrière-goût et absorbent facilement la saveur des autres ingrédients d'une recette, ce qui permet de réaliser des plats savoureux.
Oui! Ils constituent un complément parfait à un régime alimentaire sain et à une excellente hygiène de vie. Les produits Quorn sont faibles en matières grasses, riches en fibres, et sont une excellente source de protéines. Ils contribuent à réduire la consommation de viande, favorisent la santé cardiovasculaire, facilitent la lutte contre le surpoids et contribuent à la protection de l'environnement. Ils reproduisent le goût et la texture de la viande, tout en réduisant le nombre de calories, les matières grasses et le cholestérol.
Les produits Quorn sont vendus dans les hypermarchés Carrefour. Vous les trouverez au rayon frais.
L'une des principales raisons du développement de Quorn était la recherche d’une solution pour satisfaire l’augmentation de la demande en protéines d'une population mondiale croissante. L'élevage constitue une source de protéines très inefficace ; c’est pourquoi la consommation de produits Quorn au lieu de viande représente une option plus viable. Par exemple, l'empreinte carbone du « Quorn haché » (Grounds) sans viande et sans soja est pratiquement de 90 % moindre que celle de la viande bovine ; ainsi, les produits Quorn sont meilleurs pour votre santé et pour celle de la planète.
Les cas de réactions allergiques aux produits Quorn sont extrêmement rares, mais il est difficile de connaître la situation personnelle de chacun. L'ingrédient protéinique présent dans les produits Quorn, la Mycoprotéine, est un membre de la famille des champignons, comme les truffes ou les morilles, et est riche en protéines et en fibres, ce qui peut provoquer une intolérance chez certaines personnes.
Tous les produits Quorn répondent aux normes alimentaires végétariennes. La plupart des produits Quorn contiennent une petite quantité de blanc d'œuf. Nous travaillons au développement d’une gamme plus étendue de produits végétaliens et ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu'ils seront disponibles.
C’est l'utilisation d'œufs qui permet d’obtenir l’excellente texture des produits Quorn. Ils aident à lier la Mycoprotéine et les autres ingrédients naturels des produits.
Tous les produits Quorn sont complètement végétariens et nous sommes fiers d’affirmer que nous n’utilisons pas de présure animale.
La base protéinique exclusive des produits Quorn, la Mycoprotéine, est naturelle et sans OGM. En tant que marque de produits végétariens, Quorn s’est donné pour mission de n’inclure aucun ingrédient génétiquement modifié dans ses produits. Nous travaillons sans relâche avec nos fournisseurs d'ingrédients pour nous en assurer.
Les produits de Quorn, Steak au Poivre, Fines Tranches, Cubes, Dés, Haché et Filets de Quorn conviennent pour un régime sans gluten. Tous les allergènes sont indiqués clairement sur l'emballage dans la liste d'ingrédients et dans la section concernant les risques d'allergie.
Tous les allergènes sont indiqués clairement sur l'emballage dans la liste d'ingrédients et dans la section concernant les risques d'allergie. Il est important de savoir que les produits Quorn peuvent contenir des allergènes comme les œufs, le lait et le blé. Le principal ingrédient des produits Quorn, la Mycoprotéine, n’est pas un allergène selon la définition de la FSA. Cependant dans la mesure où la Mycoprotéine est riche en protéines et en fibres, elle peut provoquer une intolérance chez certaines personnes.
Chez Quorn, nous nous efforçons de maintenir à un minimum l'utilisation d'huile de palme. À l’heure actuelle, deux de nos produits en contiennent - notre objectif est de n’utiliser que de l’huile de palme spécifiquement issue à 100 % de l’agriculture renouvelable d'ici la fin 2015. Nous sommes membres de la table ronde sur l'huile de palme « durable » (RSPO - Round Table on Sustainable Palm Oil) et nous nous engageons donc à travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour n'utiliser que des sources renouvelables.
La Mycoprotéine, constituante principale des produits Quorn, est une protéine complète, une excellente source des huit acides aminés essentiels.
La plupart de nos produits ne contiennent pas de lait ni d’ingrédients à base de lactose, mais sont fabriqués dans des installations qui transforment également ces types d’ingrédients. Tous les allergènes sont indiqués clairement sur l'emballage dans la liste d'ingrédients et dans la section concernant les risques d'allergie.
Quorn est commercialisé en Europe depuis 1985. Il est considéré comme un aliment sain par les principaux organismes de réglementation à travers le monde, y compris la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis et l'Agence britannique des normes alimentaires (FSA - Food Standards Agency), qui comptent parmi les organismes de réglementation les plus stricts au monde en matière de sécurité alimentaire.