Lorsque vous visitez notre site, nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers témoins contenant des informations permettant de maintenir votre connexion. Ces cookies ne nous servent pas à recueillir ou à enregistrer des informations permettant de vous identifier personnellement.

délicieux, riche en protéines, végétarien Facebook

Kate Kirkpatrick

Etant végétarienne depuis plus de 30 ans, c’est le job idéal pour moi car je dois cuisiner et goûter tous les jours de superbes produits et recettes Quorn. Rester active et en forme est également important pour moi. Quorn convient également pour ma vie de famille mouvementée car il est si facile et rapide à cuisiner. 

Anna Hodgson

J’ai travaillé chez Quorn pendant près de 7 ½ ans en tant qu’assistante du Home Economist. J’adore tous les produits Quorn (et pas seulement parce que j’ai aidé à les créer), mais mon préféré est le haché de Quorn ; il peut être cuisiné de manière si différente que toute la famille ne peut y résister. 

Le haché de Quorn est un ingrédient incroyablement versatile et si facile à cuisiner. Il peut être utilisé directement du congélateur ou du frigo, donc il convient parfaitement pour les repas de la semaine afin de satisfaire toute la famille Je trouve que la meilleure façon de cuisiner du haché de Quorn est de d’abord préparer ma sauce, ensuite d’y ajouter le haché dans les 10 dernières minutes de cuisson. Le haché de Quorn a besoin de plus de liquide que d’ autres plats, donc un peu de bouillon ou de passata (100-200ml) en plus fera l’affaire. Le haché de Quorn est parfait pour le chili, la lasagne, la bolognaise, la moussaka ; la liste est interminable. Je cuisine souvent une casserole copieuse de chili et en sert avec des pommes de terre en chemise ainsi qu’avec des restes qui peuvent être mis dans des wraps pour les prochains jours ou tout simplement congelés. C’est parfait pour sortir du congélateur quand je n’ai pas de temps.

Les dés de Quorn sont fantastiques pour une multitude de plats différents et, tout comme le haché de Quorn, ils sont très rapides à cuisiner. Si vous manquez de temps, vous pouvez les utiliser dès que vous les sortez du congélateur ou du frigo. C’est si simple ! Il suffit de préparer votre sauce préférée et d’y ajoutez les dés de Quorn dans les 12-15 dernières minutes de cuisson. Et c’est tout, vous avez terminé ! Les dés de Quorn ont besoin de plus de liquide que d’autres plats, donc un peu de bouillon ou de passata (100-200ml) en plus fera l’affaire. Les dés de Quorn conviennent parfaitement pour des currys, woks, pâtes au four, stroganoff, fajitas, kebabs et tant d'autres plats irrésistibles. Pendant la semaine, j'aime cuisiner les dés de Quorn et les mélanger avec une salade de couscous ou de pâtes, ce qui me donne un délicieux déjeuner sain en un clin d’œil.

J’adore les saucisses de Quorn ! Elles peuvent être cuites directement du congélateur et servies dans votre assiette en moins de 15 minutes. Servies avec des légumes, ces saucisses sont copieuses mais avec très peu de calories.

Afin de les cuire, enduisez les saucisse avec un peu d’huile et ensuite grillez-les selon les instructions du paquet. J’aime servir les saucisses de Quorn avec une purée de pommes de terre et de la sauce, en lamelles dans des pâtes au four ou même pour un brunch le dimanche.

Nous ne recommandons pas d’utiliser une mijoteuse pour cuisiner du Quorn. Les mijoteuses sont plus adaptées pour cuire et rendre plus tendre des morceaux de viande. La raison principale est que l’exposition prolongée à basse température casse lentement les fibres de la viande, la rendant plus tendre en l’infusant avec les autres saveurs présentes. Les produits sont généralement plus petits et par conséquent, ne requièrent pas le même temps de cuisson que de plus grands produits à base de viande. Nous constatons également que la texture normalement délectable de produits Quorn peut changer après une cuisson lente, les rendant mous et spongieux. Etant donné que la plupart des ingrédients Quorn se cuisinent en moins de 15 minutes, il n’est pas nécessaire d’utiliser une mijoteuse.

Les dés, filets et boulettes de Quorn peuvent être marinés directement du frigo ou congelés. Nous vous conseillons un temps minimum de 30 minutes et de maximum une nuit – bien évidemment, au plus longtemps vous le laissez dans la marinade, au plus le produit Quorn absorbera les arômes. Chili, ail et paprika fumé sont des saveurs fantastiques pour vos marinades que vous pourrez préparer en un clin d’oeil. Si vous laissez mariner durant la nuit, veillez bien à ce que les dés, filets et boulettes de Quorn soient conservés dans le frigo.

Les recettes faites maison utilisant des produits Quorn (par ex. le haché ou les dés – congelés ou sortant du frigo) comme une bolognaise, un curry ou du chili peuvent être réchauffées si elles ont été conservées au frigo et consommés endéans les 24 heures. Si vous ne succombez pas à la tentation avant!

Je congèle souvent des restes de Quorn cuisinés. C’est la solution idéale si je suis en retard et que je n’ai pas le temps de me faire à manger. Vous pouvez conserver votre plat dans le congélateur jusqu’à 1 mois en vous assurant que tous les autres ingrédients utilisés peuvent être congelés. Je m’assure toujours que les ingrédients soient bien refroidis avant de les congeler. Je vous conseille de les sortir du congélateur la nuit précédente, de les laisser décongeler dans le frigo et de les cuisiner endéans les 24 heures. Ensuite je les cuits jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Je n’aime pas jeter de la nourriture, donc j’utilise toujours les restes pour le lendemain ou le repas suivant.

Il y a juste quelques points dont vous devez vous souvenir afin que les plats cuisinés Quorn soient mangés en toute sécurité : une fois que les restes ont été cuisinés, refroidissez rapidement, recouvrez et conservez-les dans le frigo. Consommez-les endéans les 24 heures et lorsque vous réchauffez votre plat, assurez-vous que ce soit très chaud avant de servir – ne réchauffez pas plus d’une fois.

Les produits Quorn sont très faciles à l’emploi. Voici quelques trucs et astuces pour obtenir le meilleur de vos repas Quorn:

  • Les produits Quorn peuvent être cuisinés au four, sur le gril, sur la plaque, au micro-onde ou au barbecue. Ils peuvent être préparés de la même manière que de la viande ou de la volaille et souvent bien plus rapidement. Ils sont délicieux, savoureux et faciles à préparer. Les dés, les filets et le haché de Quorn peuvent être cuisinés directement à leur sortie du congélateur, donc il n’y a pas besoin de les décongeler. Cela veut dire que vous pouvez préparer un chili ou un curry ensemble en 20 minutes ! Génial, non ?
  • Contrairement à la viande, les produits Quorn ne rétrécissent pas durant la cuisson.
  • Comme toute autre nourriture, assurez-vous que vous servez les ingrédients Quorn très chauds avant de les consommer mais faites attention à ne pas trop les cuire. Contrairement à la viande, les produits Quorn ne changent pas de couleur ou de texture une fois cuisinés, donc faites attention aux temps de cuisson.
Cliquez ici pour parcourir les recettes